Ma passion pour la taille de la pierre est née lors de ma rencontre avec Yves Gavillet qui travaillait sur le chantier de la restauration de l’Eglise Notre-Dame de Neuchâtel.
C’était en 1998. J’avais 21 ans. Yves Gavillet m’a impressionné par sa façon de travailler, par l’intérêt qu’il portait à son activité, par sa curiosité, par la passion qui l’animait et qu’il a su me transmettre.
Comme tout bon artisan, certaines valeurs me tiennent à cœur.
J’aime la beauté simple, celle qui transparaît au travers d’un ouvrage exécuté avec soin.
J’éprouve de la satisfaction à me perfectionner pour atteindre le but que je me suis fixé. Je suis heureux d’avoir la possibilité, grâce à mon activité, d’être sans cesse en recherche, de pouvoir exercer ma curiosité à propos du savoir-faire, de la technique des anciens, de mes prédécesseurs. J’ai le sentiment de m’inscrire dans une lignée. J’apprécie le fait d’initier un processus et d’aller jusqu’au bout dans le respect de soi, des autres, d’un groupe.
J’aime la notion de famille qui rassemble, qui soutient, qui partage, qui fait preuve d’ouverture du cœur, de don de soi.
Je me sens chanceux d’avoir la possibilité, grâce à mon métier, d’être à tout instant en quête d’un mieux faire toujours possible.